29
mar
0 Pas de commentaire

Ses extérieurs sont composés d’une terrasse en bois exotique (Cumaru) et d’un garde-corps en inox pour sécuriser la zone de baignade.
Une voile d’ombrage permet d’atténuer la lumière sur le salon d’extérieur. Ce système d’ombrage provient des voiles de bateaux que nous utilisons comme une pergola bioclimatique.
Sur cette terrasse en Cumaru, des découpes permettent de rythmer en créant des surfaces de plantation avec des cycas, un Ligustrum taillé en multiboules, des palmiers…
Les massifs de ce jardin sont composés de Stipa tenuifolia, de Pennisetum, de Yucca rostrata, de Dasylirions et d’oliviers taillés en nuage.
Des barres de schiste posées à la verticale, minéralisent le jardin. Le mobilier d’extérieur en résine se pose sur la terrasse avec des poteries Vondom. Des bains de soleil en résine, animent la terrasse en bois exotique et harmonisent l’espace.
Dans le gazon synthétique seront installées des dalles d’Ardoise pour servir de pas japonais.
La piscine à débordement devient une part entière du jardin. La zone de baignade est entourée d’une margelle en travertin où à l’intérieur, un enduit gris donne une eau très naturelle. La stérilisation à l’ultraviolet adoucit l’eau.
Des palmiers comme des Butias, des Phoenix, des Chamareops seront plantés autour de la piscine. Ce jardin est typiquement un jardin du bord de mer de la côte bleue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *