16
mar
0 Pas de commentaire

Cette réalisation plantée d’oliviers taillés en nuages crée une atmosphère de zénitude. Les terrasses, en bois exotique, adoucissent la couleur blanche des façades de cette villa contemporaine. Les terrasses, en pierre naturelle grise de Bali, jouent la continuité de l’intérieur vers l’extérieur, le prolongement de la maison dans le jardin (concept dedans/dehors).

A l’intérieur du patio, des fougères arborescentes (Diksonia Antartica) animent le jardin depuis les axes visuels intérieurs. Des galets blancs de marbre de Carrare revêtent le sol accompagnés d’Ophiopogons Japonicus Nigrescens. Des pots VONDOM rythment la terrasse, plantée de Yucca Rostrata, de Cycas, de Dasylirions… Le gazon est un gazon naturel méditerranéen en rouleau pour résister aux étés secs.

Ce jardin de la région de Carry-le-Rouet doit résister aux embruns (vents marins salés). Des bains de soleil de MANUTTI décoreront les terrasses en ipé de la piscine. Un olivier millénaire Bonsaï est positionné comme l’élément central et principal où s’articule le jardin zen. Des graminées amèneront la légèreté dans ce jardin design comme des Stipas, Pennisetum, Fétuque bleue, Miscanthus, Carex…

Les parkings en béton désactivé harmoniseront le côté minimaliste du projet. Le jardin dans sa globalité sera irrigué par un arrosage automatique avec une gestion raisonnée. Un verger et un potager seront dans le jardin du goût avec des framboisiers, groseilliers, feijoas, vignes…

Des jeux de boules de végétaux sculpteront les bords des terrasses en pierre naturelle. Yuccas Rostrata, Dasylirion, Cycas, Brahea donneront un style de jardin exotique côté parking de la villa. Les conceptions offertes de nos projets sont très diversifiées au niveau design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *